Les activités Forum Index Les activités
de l'association des
Amis du Viêtnam-Marseille

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

la fête de la mi-automne ou fête de la lune

Post new topic   Reply to topic    Les activités Forum Index -> Atelier créatif 108 Bd Longchamp
View previous topic :: View next topic  
Author Message
PiqKim

PostPosted: 17 Sep 2013, 21:42    Post subject: la fête de la mi-automne ou fête de la lune Reply with quote

Bonsoir

C'est bientôt la fête de la lune (Têt Trung thu ) , et je commence à préparer moi aussi cette jolie fête .

La fête de la Lune a plus de 1300 ans d'histoire.
Elle est célébrée le soir de la mi automne qui est toujours une nuit de pleine lune.
Ce jour là, la lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l'année, ce qui symbolise l'unité de la famille et le rassemblement. Wink Wink Arrow

La fête de la lune a une origine légendaire et comme souvent,
elle résulte d'une histoire d'amour et du drame qui en découle.

Il existe différentes coutumes selon les régions ou pays.
Mais manger des gâteaux de la lune reste incontournable.
Après un grand dîner, toute la famille sort pour contempler et admirer la lune lumineuse, car c'est le moment où la lune est la plus brillante de l'année.

Cela signifie aussi le rassemblement de la famille comme la pleine Lune .
Tout est décoré par des lampions de différentes partout dans la rue.
Au Vietnam , c'est la fête pour les enfants qui sont très heureux de se promener avec des lanternes de toutes formes , de toutes les couleurs .

Vite un bon repas à préparer , des lanternes allumées à accrocher sous la véranda et préparer quelques poèmes à lire sous la belle lune ronde quand viendra toute la famille ce samedi 21 septembre .
Ha, je suis si impatience...
Back to top
View user's profile Send private message
Marylène
Site Admin

PostPosted: 17 Sep 2013, 21:49    Post subject: Reply with quote

Oh c'est joli comme idée ! Mais une fois j'ai mangé un gâteau de la lune, et je n'ai pas aimé... Confused Peut-être que je suis mal tombée ?
PiqKim

PostPosted: 19 Sep 2013, 16:21    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Ho ! je suis bien contente, je reviens des courses et j'ai pu ramener les deux sortes de Gâteaux de lune , l'une est toute dorée et l'autre toute molle et blanche comme la lune !

Je suis bien intriguée car je n'ai jamais goûté ces deux gâteaux fourrés aux grains de lotus .

Je te donnerai mon impression plus tard! hi! hi! hi!
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Les activités Forum Index -> Atelier créatif 108 Bd Longchamp All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum