Les activités Forum Index Les activités
de l'association des
Amis du Viêtnam-Marseille

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

stage de laque d'une semaine à l'association des amis du vie

Post new topic   Reply to topic    Les activités Forum Index -> Atelier créatif 108 Bd Longchamp
View previous topic :: View next topic  
Author Message
PiqKim

PostPosted: 17 Sep 2013, 21:18    Post subject: stage de laque d'une semaine à l'association des amis du vie Reply with quote

Bonjour

Qui aurait cru que des enseignants de la fac des beaux arts de Huê ( Vietnam du centre) donneront des cours de laquage à Marseille ?

Je suis très enchantée de leurs cours et j'espère qu'ils auront le plaisir de revenir l'an prochain car ils nous transmettent le véritable art de laquage !

Qui aurait cru qu'un simple support en bois pour peindre dessus, doit être préparé avec 12 couches de laque de chaque coté du support et poncé à chaque couche de laque passée?

La préparation du support dure pendant 3 mois.

ce n'est pas étonnant que les tableaux laqués vendus pour nous, les pauvres touristes, sont peints rapidement avec de la laque chimique et sont si fragiles car au moindre petits chocs la laque s'écaille vite, mais si peu couteux !!!!

Savez vous que la laque est une résine qui est récoltée sur les arbres au nom de laquier comme le caoutchouc , mais c'est un travail très pénible et la récolte est très maigre !

Pas étonnant que beaucoup de cultivateurs abandonnent la plantation des laquiers pour d'autres cultures plus rentables .

Alors , la laque devient un produit rare et de luxe !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Marylène
Site Admin

PostPosted: 17 Sep 2013, 21:41    Post subject: Reply with quote

Merci pour toutes ces infos PiqKim ! Tu n'as plus qu'à nous montrer ici tes tableaux : je les avais beaucoup aimés Arrow
PiqKim

PostPosted: 19 Sep 2013, 16:47    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Voici mes petits tableaux, ils ne sont pas bien travaillés mais je ferai mieux la prochaine fois !

A vrai dire je voudrai faire des petites scènes du Vietnam d'autrefois , un petit retour aux sources pour moi !
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Les activités Forum Index -> Atelier créatif 108 Bd Longchamp All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum